Concours de planche déco : interview des gagnantes

Concours de plache déco : interview des 3 gagnantes

En octobre nous avons fêté les 4 ans de notre site web. Et parce que l’on adore vous faire plaisir on a imaginé un concours original afin de faire ressortir votre créativité : créer une planche déco contenant au moins un produit de notre boutique en ligne (tapis, coussin, tissage, pouf…).
 
 

Mais qu’est ce qu’une planche déco ?

 
Les décorateurs et décoratrices l’utilisent souvent afin de montrer à leur client le style de déco imaginé pour chez eux. Vous en avez aussi sûrement déjà fait en réunissant des images pour imaginer le relooking de votre salon ou d’une autre pièce. On les appelle aussi planche d’ambiance, planche tendance ou planche de style.

Le concours a été lancé sur Instagram et après de grandes délibérations nous avons finalement choisi 10 planches qui furent soumises aux votes/j’aime des instagrammeurs.

 

Concours de planche déco : interview des 3 gagnates

Pleins de belles planches n’est ce pas ?

 

Les 3 grandes gagnantes

 

Après une bataille de « j’aime » acharnée, je vous présente les 3 gagnantes qui se sont prêtées au jeu de l’interview :

 

La troisième place, pour un bon d’achat de 100 euros a été remportée par : @4murset1toit

Une belle planche déco avec un style nature mais design grâce à des meubles tendances et des matières naturelles comme les tapis en jute.

 

Concours de planche déco : interview des 3 gagnantes

 

– Bonjour @4murset1toit, qui es-tu et que partages-tu sur Instagram ?

Je m’appelle Anne-Sophie, j’habite dans le Morbihan et j’y ai toujours vécu : bretonne pur beurre ! Il y a 5 ans nous achetons une maison à l’abandon que j’ai vu toute mon enfance ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, nous devenons parents pour la première fois : des jumelles qui chamboulent un peu l’ordre des choses !

Nous débutons la rénovation environ 1 an après notre achat.

Les mégas-travaux ne nous font pas peur ! On décide de tout faire nous même. Mon conjoint et mon papa étant des bricoleurs confirmés, on se lance dans les gros gros travaux !!! On s’installe sur notre terrain dans un hangar le temps de la rénovation complète, pour se donner du temps. On concilie vie de famille et vie sur le chantier. Cette aventure, j’ai voulu la partager sur Instagram au bout de la quatrième année de travaux, pour ne pas se décourager et montrer qu’avec du courage tout est possible.

– Quel est ton style de déco favori, ou qu’aime-tu en déco ?

Je suis addict à la déco ! Je travaille également en boutique de décoration où j’aime agencer les espaces!

J’aime les ambiances chaudes et cosys où se mélangent les matériaux nobles comme le bois, la pierre, la brique. La décoration apporte une vraie ambiance au lieu qu’elle occupe. J’aime les petits détails qui changent tout et rendent une maison unique, où rien n’est figé dans l’espace !

– Qu’est ce qui t’as donné envie de participer à notre concours ?

Ce concours était l’occasion pour moi de réaliser ma première planche tendance ! J’ai adoré me prêter à ce jeu,  cette autre facette de la décoration où rien ne se fait au hasard pour que tout soit harmonieux ! En plus j’ai principalement utilisé les meubles de notre futur salon donc c’était un bel aperçu 😉.

– Comment penses-tu utiliser le bon d’achat que tu as gagné, quels tapis ou accessoires te tentent sur notre e-shop ?

Je pense faire plaisir à mes filles avec un joli tapis ! Je ne suis pas encore fixée sur le modèle mais je pense trouver mon bonheur sur votre e-shop pour décorer leur vraie chambre d’enfant.

 

La seconde a été attribuée à @fineenbulle qui gagne un bon d’achat de 150 euros.

Une belle planche déco au style scandinave qui nous a plus grâce à  ses formes géométriques, ses teintes de bois naturel et son bleu profond.

 

Concours de planche déco : interview des 3 gagnantes

 

– Bonjour @fineenbulle, qui es-tu et que partages-tu sur Instagram ?

Je m’appelle Valérie et j’habite à Paris. Mon insta est simple tout comme moi…de la deco, du diy entre campagne et Paris.

– Quel est ton style de déco favori, ou qu’aime-tu en déco ?

J’aime la tendance​ hygge qui rassemble pas mal de chose que j’aime en déco, se sentir vraiment bien chez soi (et encore plus avec le froid qui arrive) : des belles matières, des sources de lumière bien pensées, des souvenirs accrochés aux murs, et surtout des plantes ! J’aime les bois clairs, le métal.

– Qu’est ce qui t’as donné envie de participer à notre concours ?

Jouer les décoratrices d’intérieur​ m’a beaucoup plut et l’idée de faire un shopping illimité aussi !

– Comment penses-tu utiliser le bon d’achat que tu as gagné, quels tapis ou accessoires te tentent sur notre e-shop ?

J’ai déjà reçu mon tabouret Montana que j’adore la qualité est top et la fabrication artisanal dans un commerce équitable est un gros plus !

 

Et enfin, la grande gagnante du bon d’achat de 200 euros est @my.rikiki !

Sa planche déco a remporté la majorité des suffrages grâce à ses teintes reposantes et ses matières douces.

 

Concours de planche déco : interview des 3 gagnantes

 

– Bonjour @my.rikiki, qui es-tu et que partages-tu sur Instagram ?

Je m’appelle Ketty, je suis la jeune maman d’un petit Kaïs et je vis à Rennes.

Cela fait un an que l’aventure Instagram a commencé pour moi avec my rikiki. Sur mon compte je propose des créations uniques, faites à la main, de la couture ( panières, banderoles, coussins.. ) mais aussi des tissages et des juju hats. Je partage également des inspirations et sélections déco, et les DIY vont arriver prochainement avec mon emménagement dans un appartement à refaire !

– Quel est ton style de déco favori, ou qu’aime-tu en déco ?

Mon intérieur est plutôt bohème ethnique, je préfère les coloris doux comme le beige, le blanc, le noir, le gris et matières naturelles comme le bois, le métal et le lin. Je parcours beaucoup les brocantes et possède beaucoup de meubles de récupération que j’ai retapés.

– Qu’est ce qui t’as donné envie de participer à notre concours ?

Je suis tombée amoureuse du tapis « Oran » une nuit en parcourant le site. J’avais pour projet de le demander pour Noël sans trop d’espoirs .. alors quand j’ai vu que vous lanciez un concours, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai partagé des planches déco que je gardais pour moi par timidité.

– Comment penses-tu utiliser le bon d’achat que tu as gagné, quels tapis ou accessoires te tentent sur notre e-shop ?

C’est donc sans surprise que je vais choisir le tapis Oran pour utiliser mon bon cadeau. Je vais aussi craquer pour un métier à tisser afin de lui créer un petit copain tissage dans les mêmes tons !

 

En conclusion, bravo à tous les participants et merci pour toutes les découvertes de vos fabuleux comptes Instagram. Grâce à vous nous avons passé un excellent mois d’octobre !

Laisser un commentaire