Lapin ? L’élément déco pour Pâques

Le lapin dans la décoration, planche déco de Paques.

Le mois d’avril est là, le printemps aussi et on voit fleurir de partout de jolies fleurs… Mais aussi des poissons, des poules, des lapins et des cloches ! Enfin, surtout dans les supermarchés pour ces derniers… Car un bon lapin en chocolat avec des oreilles bien épaisses il n’y a rien de meilleur.
Si vous ouvrez bien les yeux, vous verrez que le lapin (ou lapinou pour les intimes) a la cote dans la déco et qu’on le retrouve sous pleins de formes.

 

Pour célébrer le mois d’avril, je vous ai fait deux planches déco sur le thème du Lapin !

 

Qui dit lapin dit souvent carotte ! Alors soyons fous en associant du orange et du vert dans une déco de chambre d’enfant.

Pour cette planche déco, je suis partie d’un tapis qui me plaisait beaucoup : le tapis Clyde de la marque Nattiot. Un tapis graphique, rigolo et branché, idéal pour une chambre de petit garçon. Si vous partez sur une base de murs blancs, vous pouvez osez la couleur dans le mobilier et les accessoires.

J’ai sélectionné un lit et un bureau rouge, ainsi qu’un beau fauteuil orange avec des lignes fines pour ne pas trop surcharger la chambre.
Au mur, côté lit, un papier peint lapin tiendra compagnie au petit propriétaire de la chambre. Pour un bon éclairage, pensez à une suspension qui donne une lumière diffuse et globale.

Jouez aussi avec différentes lampes à poser afin de pouvoir moduler l’ambiance lumineuse de la chambre. Et bien sûr, si vous les choisissez en forme de lapin ce sera encore mieux !

Planche déco lapin de Pâques pour chambre d'enfant
Pour animer cette décoration lapin en orange et vert, j’ai choisi d’intégrer du végétal avec un second tapis. Grâce au tapis Monstera Leaf de Lorena Canals, la nature s’invite dans la chambre d’enfant. Pour aller encore plus loin, on peut aussi trouver des coussins en forme de carotte géante ou ajouter un lé de papier peint plus végétal.

Sur les murs blancs, la touche finale vient avec ce mélange de lettres chinées pour former le mot RABBIT (lapin en anglais pour ceux qui se posaient la question). On peut aussi s’en servir pour écrire le prénom de l’enfant. En restant sur les couleurs de la chambre ce sera parfait.

Une choses est sûre, la chambre des enfants doit être ludique. Ils adorent la couleur alors amusez-vous avec eux pour leur créer un univers original.

 

Qui dit lapin dit aussi douceur et tendresse, des qualités idéales pour la chambre de bébé.

Pour cette seconde planche déco, je suis partie du binôme du tapis Clyde : Bonnie ! Et oui, Bonnie est plus coquette et douce en couleur que Clyde. Le tapis Bonnie de la marque Nattiot est parfait pour les bébés, ils peuvent jouer dessus sans risque. De plus, avec ses tons de gris, rose et blanc il apportera de la douceur dans la chambre de votre petite fille.

Pour s’accorder au tapis, les bois clairs, le rose pastel et le blanc sont de rigueur.

Comme pour la planche déco précédente, une base de mur blanc est parfaite car c’est le mobilier et la déco qui donneront la couleur et l’ambiance.

J’ai tout d’abord sélectionné un lit et un fauteuil confortable et design couleur rose pastel afin de donner une base forte à la décoration.

planche déco lapin de Pâques pour chambre de bébé

Au sol, un second tapis côté fauteuil permet de créer un coin lecture ou câlin indispensable pour bébé et ses parents. Le magnifique tapis en jute Anusha se mari parfaitement à cette déco de chambre de bébé lapin. Combiné à une lampe en forme de lapin et un petit bout de canapé, cet espace est agréable et fonctionnel.

Au mur, côté lit, le même papier peint lapin que sur la planche déco précédente afin de tenir compagnie à bébé.

Un joli lampion jaune amène une lumière douce et chaude. D’ailleurs, le jaune peut s’utiliser par touches (lampe, coussin, déco…) afin de contraster avec le rose pastel.

La belle suspension nuage au plafond et les lampions et pompons dans un angle de la chambre de bébé apportent du rêve !

De jolis jouets en bois et des peluches lapins toutes douces donnent la touche finale à cet univers plein de tendresse.

 

 

Alors, vous aimez la déco avec des lapins ?

Personnellement, je préfère manger le lapin… en chocolat ! Ou alors faire des câlins à un vrai lapin : tellement doux ! Mais chez nous je me contente de celui des voisins et de ceux en peluche de mes enfants…

Petit jeu maintenant, combien de lapins ai-je caché dans mes planches déco ???

Et quelle planche déco préférez-vous ?

 

Si vous cliquez sur les planches déco, vous arriverez sur le super site Setmystyle & Marie Claire Maison, vous pourrez ainsi retrouver toutes les références avec leurs prix et point de vente. 

Et retrouver aussi toutes mes planches déco par ici : Profil de sabdecodesign

Laisser un commentaire