Style bohème au cœur des intérieurs !

Au-delà de ses origines géographiques et culturelles, la bohème, est quelque chose sans trop de règles et de codes. En déco, le style bohème ou boho est à son point de paroxysme dans les années 1960-1970. Le style bohème prône les matières confortables, naturelles, faciles d’entretien et avec une touche ethnique. Les couleurs sont parfois fortes, comme l’orange, le jaune ou le rouge, mais les motifs avec des tons plus doux sont aussi de mise. Cependant, le plus important, et ce qui va nous intéresser, c’est comment, pour une déco bohème allons nous mettre à profit l’accessoire de décoration majeur pour un intérieur : le tapis !

 

Focus sur les tapis au style bohème

Le tapis est un accessoire indispensable qui permet d’habiller la pièce. Suivant le type ou le style de tapis que vous choisirez, l’ambiance pourra totalement changer. Personnellement, mon coup de cœur reste le style bohème, avec son côté cosy et sa touche ethnique j’adore ! La décoration au style bohème est redevenu une tendance très présente au sein de nos intérieurs.
Ce style permet de se sentir bien, zen et libre tout en restant chez vous, il va vous faire rêvez et ainsi vous permettre de vous évadez…
Voici donc 3 grandes familles de tapis qui vous permettrons de parfaire votre décoration bohème.

 

Les tapis au style berbère

Incontournable dans la décoration de style bohème : le tapis berbère. Le tapis style berbère est tout simplement une invitation au voyage ! Ce style est présent depuis des centaines d’années, alors autant dire qu’il n’est pas près de disparaître ! Personnellement moi j’adore !

Pour un look bohème, les tapis en coton lavable, souples et résistants sont parfait. Sans prise de tête car facile d’entretien, voici des modèles parfait de la marque Lorena Canals :

La collection Morocco  parfaite pour une déco bohème qui va se gorger de couleurs et de chaleur :

Tapis morocco de Lorena Canals pour déco style bohème.

Crédit photo Lorena Canals

 

La collection Bereber, avec elle c’est le graphisme qui prend le pas pour sublimer le style bohème :

Tapis collection Bereber de Lorena Canals pour un style bohème.

Crédit photo Lorena Canals

Les tapis en jute

Les tapis en jute sont aussi des tapis incontournables pour une décoration boho !

Le jute est une fibre naturelle, souple et douce, très facile d’entretien (voir notre article Tapis en jute décryptage d’une tendance ). Il vous fera voyager au sein de l’Asie en Inde et au Bangladesh où la jute est cultivé ! Pas mal non ? Regardez par exemple le tapis Nive ou encore le tapis Naya, des exclusivités Itao rien que pour vous !

Le jute peut aussi se teinter de rose comme pour le tapis Anusha (de la marque Nattiot) qui sera parfait pour un salon autant que pour une chambre d’enfant.

Tapis en jute pour un style bohème.

Crédit photo iTao

 

Les tapis colorés

Les tapis colorés sont au top et idéal pour une décoration bohème ! Ils nous font penser au style des tribus du fin fond de l’Amérique latine qui vous fera encore voyager… Certains en chanvre et coton d’autres en jute ainsi qu’en coton, il y en a vraiment pour tout les goûts ! La marque The Rug Republic regorge de tapis colorés ou plus neutres qui s’accorderont parfaitement à un style bohème, alors n’hésitez pas à aller voir la collection complète.

Tapis ethnique coloré de The Rug Republic pour une décoaration style bohème.

Crédit photo The Rug Republic

 

Alors, lequel vous tente le plus ?

Vous avez ainsi toutes les pistes pour choisir votre tapis parfait qui s’accordera au style bohème de votre décoration.

Osez vous lancer et profitez !

 

Laisser un commentaire