Printemps : quelles tendances dans la déco ?

Tendance déco de printemps par Sab Déco Design

Ça y est, le printemps arrive enfin ! Quand le soleil pointe le bout de son nez et que les jours s’allongent, on a souvent envie de faire un grand ménage de printemps !
L’envie de renouveau se fait sentir, on a envie de changer sa déco. Exit les matières trop chaudes, sombres ou épaisses et vive la fraîcheur et la lumière.

 

Je vous présente ma sélection des tendances déco pour ce printemps 2017.

 

> La couleur de l’année Pantone : vert « Greenery », idéale pour le printemps

Vous avez du la voir fleurir ces dernières semaines dans tous les magasins de déco. Le vert « Greenery » est LA couleur tendance de ce printemps.
Il nous inspire la nature, la végétation, l’évasion, il apporte de l’énergie, de la lumière et du pep’s. Une telle couleur vivifiante est donc indispensable pour se sortir de l’hiver.
Si vous ne souhaitez pas repeindre vos murs chaque année, la solution est de jouer sur les accessoires ou le mobilier.

Pour le vert c’est assez simple, osez donc la végétation et les accessoires acidulés. Votre vert sera ainsi plus vivant.

Nuancier pantone vert greenery printemps déco

 

> Des matières naturelles et légères

À chaque printemps, on voit refleurir la tendance du rotin, des fauteuils tressés et du bois clair. Cette année, cette tendance était déjà très présente durant l’automne et l’hiver, alors continuons sur notre lancée!
Fauteuil suspendu, table basse légère, meubles en bois clair très épurés, restez sur des bases naturelles et reposantes. Au printemps on a besoin de douceur afin de sortir tranquillement de l’hiver.

 Intérieur nature doux et verdoyant pour une déco de printemps.

Crédit photo : Ikea – Maisons du Monde

Ambiance déco de printemps été chez maisons du monde

> Des accessoires vitaminés !

Le soleil revient et se fait plus présent mais on veut aussi le ramener dans notre déco. Alors osez les couleurs vives et pétillantes ! Afin de vous apportez vitalité et énergie optez pour du jaune, du orange ou du rose vif.
En complément du vert qui est plus reposant, des couleurs plus vives mais aussi plus chaudes raviveront votre déco comme les fleurs dans les champs.

Voici une sélection de coussins décoratif ou coussin de sol très originale : des tranches de fruit 🙂

Les coussins fruits dans la déco de printemps

 

 

> Et si on mettait tout ça ensemble ?

Je me suis prise au jeu et je suis allée faire un petit tour sur le super site d’Hejemo qui permet de créer très facilement des planches d’ambiances. D’ailleurs, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, c’est super !

J’ai donc pris une bonne tranche de vert avec un mur de plantes. Une dose de mobilier tressé et léger. Et enfin, pleins de touches de couleurs dans les accessoires (tableau, coussins, tapis, lampes…).
Et voilà le résultat sur une jolie planche tendance :

Déco de printemps, la planche tendance.

 

Alors vive le printemps !

Maintenant c’est à vous de jouer !

2 thoughts on “Printemps : quelles tendances dans la déco ?

  1. Dora

    Superbe planche d’ambiance qui dnne envie de voir le soleil !

  2. Sophie

    J’adore le printemps !

Laisser un commentaire