Tissage mural : lancez-vous !

Article de blog : Lancez-vous dans le Tissage

Vous ne pouvez plus passer à côté, le tissage mural est devenu un incontournable de la déco. Esprit récup’ avec des laines familiales, esprit créatifs, envie de couleurs, de matière ou de graphisme, le tissage mural est parfait, chacun y trouve son bonheur. Et d’ailleurs, voici quelques exemples de tissage originaux de créatrices que j’adore. Vous remarquerez d’ailleurs que chacune à son propre style.

Si vous souhaitez vous aussi tentez l’expérience du tissage lancez-vous ! Pratiquez le tissage décoratif est très relaxant et on peut en faire de partout si la taille du métier à tisser n’est pas trop gros.

Car oui, il y a plusieurs tailles possible en fonction surtout de la taille finale du tissage que l’on souhaite obtenir.

Choix du métier à tisser : Petit, moyen, grand, comment choisir ?

 

Petit métier à tisser, pour un tissage de petite taille :

Un petit métier à tisser convient plus pour initier ou si l’on souhaite faire un petit tissage. On peut par exemple fabriquer un mini tissage mural, un mini tapis pour une maison de poupée, un bracelet ou un dessous de plat original.

Tapis de poupée tissé, collier tissé, mini tissage mural(Deuxième photo : blog un trésor dans mon placard de la blogueuse Laurie)

 

Un petit métier à tisser est facile à prendre en main. Grâce à ses barres métalliques sur les côtés le tissage ne sera pas trop serré. Et grâce à sa petite taille, vous pouvez facilement l’emmener partout.

 

Mérier à tisser petit

Moyen métier à tisser, pour un tissage de taille moyenne :

Un moyen métier à tisser vous permettra de commencer des ouvrages plus grands. Cette taille est idéale pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de patience mais qui veulent un tissage de taille correcte. Grâce à sa taille moyenne, vous pourrez l’utiliser sur vos genoux ou sur une table.

Métier à tisser moyen

 

Il vous permettra de réaliser de jolies tissages muraux comme ceux-ci :

Exemples de tissages

 

Vous pouvez aussi détourner votre tissage et le coudre sur un sac ou sur un coussin pour une personnalisation magnifique :

Sac tissé et coussin tissé(Première photo : blog un trésor dans mon placard de la blogueuse Laurie / Deuxième photo : Pinterest)

 

Grand métier à tisser pour un tissage de grande taille :

Un grand métier à tisser vous ouvrira encore plus de possibilité ! Grâce à ses pieds amovibles vous pouvez tisser à plat ou incliné. A vous les tissages muraux plus grands mais aussi les heures de tissages ! L’avantage avec un grand métier à tisser c’est que c’est vous qui décidez de la taille que vous souhaitez faire. Un tissage très vertical ou plutôt horizontal ou sur toute la surface.

 

Métier à tisser grand

 

N’hésitez pas à jouer avec les franges pour agrandir votre tissage mural et ainsi lui donner encore plus d’ampleur décorative.

Exemples de tissages avec des franges

 

Avec ce grand métier à tisser, à vous les jolis coussins et les grands sacs.

Coussin tissé et pochette tissée

(Première photo : du magazine Marie Claire / Deuxième photo : du magazine Marie Claire. Par Marion pour Marieclaireidees.com)

Laissez aller votre imagination afin de faire des accessoire : bracelet, manchette, tapis pour le chat…

Et quand vous deviendrez vraiment accros, vous pourrez, comme moi, passer à l’étage supérieur avec un métier à pédales ! Mais ça c’est une autre histoire…

Métier à tisser à pédales

 

En savoir d’avantage sur le tissage :

Pour aller plus loin et apprendre le tissage, je vous conseille le super blog de Woodhappen ou les livres suivants :

Vous pouvez aussi acheter un kit de tissage comprenant un métier à tisser, de la laine et le tuto pour réaliser votre 1er tissage pas à pas :

Kit de tissage décoratif DIY, avec grand métier à tisser iTao

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour créer votre décoration mural ! A vous de jouer !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils, de nous partager, sur les réseaux sociaux, vos dernières créations avec #itaotapis ! On vous attend avec impatience !

Laisser un commentaire